Aller au contenu principal
Fermer

Intel cherche un investissement d'Apple, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 25/09/2025 à 00:17

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le contexte de l'action Intel au paragraphe 10, la déclaration de la Maison Blanche au paragraphe 15)

Intel INTC.O a approché Apple

AAPL.O pour obtenir un investissement dans le fabricant de puces en difficulté, a rapporté Bloomberg News mercredi, citant des personnes familières avec le sujet.

Le fabricant de l'iPhone et Intel ont également discuté de la manière de travailler plus étroitement ensemble, a déclaré le rapport, ajoutant que les discussions sont à un stade précoce et peuvent ne pas conduire à un accord. Les actions d'Intel ont clôturé en hausse de 6 % après la nouvelle.

Intel a refusé de commenter, tandis qu'Apple n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.

Ce rapport intervient quelques jours après que Nvidia

NVDA.O a annoncé qu'elle investirait 5 milliards de dollars dans Intel pour une participation d'environ 4 % dans la société.

Le pacte entre Nvidia et Intel prévoit que les deux entreprises développent conjointement des puces pour PC et centres de données, mais il n'impliquera pas l'activité de fabrication en sous-traitance d'Intel - ou fonderie - qui fabrique des puces informatiques pour Nvidia.

Le directeur général d'Intel, Lip-Bu Tan, s'est efforcé d'attirer des partenaires dans le cadre du redressement du fabricant de puces en difficulté.

Autrefois porte-drapeau de l'industrie des puces qui prétendait mettre le "silicium" dans la Silicon Valley, Intel a lutté pour être compétitif dans la course à l'IA en plein essor, se laissant distancer par des pairs tels que Nvidia et Advanced Micro Devices AMD.O .

L'investissement de Nvidia est intervenu quelques semaines seulement après que la Maison Blanche a conclu un accord extraordinaire pour que le gouvernement fédéral prenne une participation de 10 % dans Intel, un accord qui garantirait à l'entreprise de recevoir environ 10 milliards de dollars de fonds pour la construction ou l'expansion d'usines aux États-Unis.

Le mois dernier, Intel a également reçu une nouvelle prise de participation de 2 milliards de dollars de la part de SoftBank Group 9984.T .

Les injections de liquidités dans Intel ont stimulé la confiance des investisseurs, l'action ayant grimpé de plus de 40 % depuis la mi-août.

L'investissement annoncé d'Apple constituerait un nouveau vote de confiance pour Intel. Apple était un client de longue date d'Intel avant de passer à l'utilisation de ses propres puces de silicium conçues sur mesure à partir de 2020.

Pour Apple, qui dépend fortement de TSMC 2330.TW , le rival d'Intel, pour la fabrication de ses puces, le nouveau partenariat lui permettrait de diversifier sa base de fournisseurs de puces - une décision qui pourrait s'avérer précieuse si les risques géopolitiques à Taïwan s'aggravent en raison du rôle de la Chine dans la région.

L'investissement potentiel aux États-Unis contribuerait également à renforcer les relations d'Apple avec le président américain Donald Trump. Alors qu'une grande partie de la chaîne d'approvisionnement d'Apple reste internationale, la société s'est engagée à consacrer environ 600 milliards de dollars à des initiatives nationales au cours des quatre prochaines années.

En réponse à une question de Reuters demandant si l'administration Trump avait eu des conversations avec Intel ou Apple au sujet d'un investissement, et si elle soutiendrait un tel accord, le porte-parole de la Maison Blanche, Kush Desai, a déclaré: "Le gouvernement américain n'est pas impliqué dans les opérations quotidiennes d'Intel."

"Le contribuable a un intérêt dans la réussite d'Intel, et l'administration soutient les entreprises américaines emblématiques telles qu'Intel qui font ce qu'il y a de mieux pour consolider la domination technologique américaine."

La conclusion de partenariats lucratifs et la persuasion de clients extérieurs d'utiliser les usines d'Intel restent la clé de son avenir. La société basée à Santa Clara, en Californie, a également contacté d'autres entreprises au sujet d'éventuels investissements et partenariats, selon le rapport de Bloomberg News.

Valeurs associées

207,3200 USD NASDAQ +0,67%
255,7100 USD NASDAQ -2,30%
46,7850 USD NASDAQ +0,66%
182,7400 USD NASDAQ -2,25%
24,720 EUR Tradegate -6,36%
17,2402 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La biathlète française Océane Michelon, 23 ans, a décroché samedi l'argent sur le sprint (7,5 km) lors des JO d'hiver de Milan Cortina, sa première médaille olympique  ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 14.02.2026 16:21 

    Océane Michelon en argent, et Lou Jeanmonnot en bronze sur le sprint: les biathlètes ont apporté deux médailles supplémentaires à la délégation française aux JO de Milan Cortina, samedi, où la spécialiste des bosses Perrine Laffont a laissé filer l'occasion de ... Lire la suite

  • Des proches portent le cercueil de Christopher Njora Muronyo, un des "généraux oubliés" de l'insurrection Mau Mau dans les années 1950 au Kenya, le 14 février 2026 dans le comté de Nyandarua ( AFP / SIMON MAINA )
    information fournie par AFP 14.02.2026 16:21 

    Emily Kiambati, qui a enterré samedi lors d'une cérémonie modeste son père Christopher Njora Muronyo, un des "généraux oubliés" de l'insurrection Mau Mau dans les années 1950 au Kenya, est amère : ce "héros" est mort à 106 ans sans reconnaissance ni récompense. ... Lire la suite

  • Le fils exilé du chah déchu, Reza Pahlavi, le 13 février 2026 lors de la 62e Conférence de Munich sur la sécurité (MSC)  ( AFP / Alexandra BEIER )
    information fournie par AFP 14.02.2026 16:13 

    Le fils du chah déchu, Reza Pahlavi, a exhorté samedi Donald Trump à aider le peuple iranien, après que le président américain a évoqué ouvertement le renversement du pouvoir en Iran. Alors que Washington s'apprête à déployer un deuxième porte-avions dans le Golfe, ... Lire la suite

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio s'exprime lors de la Conférence de Munich sur la sécurité (MSC), le 14 février 2026 ( POOL / Alex Brandon )
    information fournie par AFP 14.02.2026 15:12 

    Le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio a appelé les Européens samedi, devant la Conférence de Munich sur la sécurité, à se ranger derrière la vision de Donald Trump sur l'ordre mondial, tout en prônant la revitalisation du lien avec une Europe "forte". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...